SEMAINE BLACK FRIDAY

jusqu'au Dimanche 28 Novembre à minuit

40% DE REMISE SUR TOUT LE SITE !

LIVRAISON GRATUITE !

Coussin Déco Art Design - Bateau sur Pré - Morceaux choisis autour de l'art N°1

GO-04-FI

COUSSIN DÉCO ART DESIGN :

L’histoire d’un coussin d’art, décoratif et design GUNIZ ARTS

Ce n’est pas un conte de fée mais l’histoire d’un coussin déco, d'un coussin d'art qui est arrivé jusqu’à votre canapé, dans votre salon. Ca aurait pu être aussi dans une salle d’attente pour embellir votre bureau ou dans votre chambre, sur un coin du fauteuil qui accueille votre chemise de nuit tout au long de la journée, ou sur ce fameux rocking chair qui se balance devant votre véranda avec toujours le dernier livre que vous feuilletez.

 

Coussin déco art design : Tout commence par cette peinture à l'huile .

 

Mais il vient d’où ce coussin déco qui a commencé à vous accompagner du jour au lendemain et qui vous emmène vers un paysage de repos à chaque instant où vous le remarquez ? Une barque est délicatement posée sur un pré avec une seule rame visible et des rochers sur lesquels le soleil pointe ses petites lumières comme s’il voulait éclairer ce qui est déjà en pleine lumière depuis si longtemps.

Au milieu, on aperçoit une grande masse de coquelicots tous rouges, donnant envie de s’y approcher, de les toucher, de les voir de près, entre ces petits rochers éparpillés un peu partout. Des herbes jaunâtres sont séchées par le vent qui souffle du matin au soir pendant des jours où il ne pleut pas en cette saison.

De loin, on aperçoit en contrebas la mer reposante avec son bleu turquoise foncé, sans même une seule vague. Mais on ressent toujours plus le vent quand on est en hauteur. Les coquelicots résistent de toutes leurs forces et offrent leur beauté à la fois fragile et courageuse malgré la chaleur et les coups incessants de ce vent qui ne s’arrête point, ni le jour ni la nuit.

Serait-elle une aube cette rougeur dans le ciel ou le crépuscule qui présage une belle nuit d’été ? Toutefois le soleil est là, en partance ou prêt à monter au ciel tout doucement. Il illumine l’horizon tel un grand plateau en feu qui porte sa cohorte de nuages effilés.

C’était un jour de confinement en 2020, quand le paysage du bateau sur le pré s’est vu naître sur une toile. C’est le bateau qui attendait qu’on lui tienne sa rame, qu’on l’embarque par le petit chemin qui descend vers la mer avec la promesse d’une promenade tendre et reposante au fil d’une eau turquoise foncé. Je l’aurais pris toute seule ou peut-être en tête à tête avec ma moitié, ou encore avec mon fils qui m’aurait posé plein de questions, en commençant par, « il est à qui ce bateau, maman ? », puis avec son âge qui lui donne des ailes, il m’aurait dit « c’est moi qui vais ramer ! »

Nous aurions remarqué le deuxième bateau accosté sur un bout de terre, comme le nid cocoon d’un vieil homme, un pied à terre sur la mer, trouvant refuge tout prêt de ces hauteurs qui le protègent du vent pour une nuit paisible. Alors on se serait avancé tout doucement sur l’eau, sans faire de bruit, de peur de réveiller les oiseaux qui dorment avant de s’envoler guetter les poissons aux quatre coins de la mer.

coussin-déco-art-design-lin-guniz-arts-bateau

De la peinture, naitra un coussin déco art design GUNIZ ARTS

Une journée entière en remontant l’élan de mes pinceaux sur le tableau qui racontera encore tant d’histoires au fil du temps. Il prendra sa place sur le mur du salon jusqu’à ce que l’huile sèche, tout en me soufflant cette envie de promenade en bateau sur les pas de devenir un coussin déco, un coussin d'art.

Puis viendra le temps d’être certaine qu’il est enfin prêt pour sa numérisation. Ce moment fort où il donnera le meilleur de lui-même comme s’il se préparait devant un miroir, en perfectionnant tous les recoins de son paysage, rendant visible chacun des coups de pinceaux qui lui ont donné ses couleurs, ses reliefs, ses paroles à envoûter l’imagination de celui qui s’offrira le temps de le contempler.

Ensuite, la toile devenue une image digne de sa parfaite reproduction, se laissera décider de ses facettes qui seront utilisées pour donner naissance à un nouvel objet. Une impression de qualité qui permettra de perfectionner l'objet qui en découlera.

 

Un coussin déco art design : un objet convoité 

 

Un objet convoité, un cadeau de décoration et de confort, un coussin d’artiste, un coussin déco art design avec une histoire qu’il saura partager, communiquer dans tout espace où il sera offert et exposé.

Un coussin décoratif, un coussin de collection, un coussin d’art, en toile aspect lin ou en peau de pêche qui trouvera sa place unique sur un canapé, sur un fauteuil, sur un lit ou sur un admirable rocking chair, pour souffler tout doucement l’histoire de ce bateau sur le pré à l’oreille de tous ceux qui l’entoureront et qui prendront le temps de l’écouter au fil des saisons.

 

Morceaux choisis autour de l'art N°1, écrit par Guniz Arts, le 6 Juillet 2021

coussin-peau-de-peche-bateau-guniz-arts

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,